Informations

Accueil » Informations » La cristallographie sensible (La méthode qualitative + Impact du rayonnement)

La cristallographie sensible (La méthode qualitative + Impact du rayonnement)

La méthode qualitative

La cristallographie sensible

C'est une méthode qualitative par laquelle nous pouvons visualiser l'impact sur la matière vivante des champs électromagnétiques d'un ordinateur équipé de BPS et celui d'un ordinateur normal.
Bref historique

La méthode qualitative dite par cristallisation sensible a été mise au point en Suisse à la fin des années 1920 par le chimiste allemand Erenfried PFEIFFER lequel a poursuivi ses recherches aux Etats Unis.

Ces travaux ont été poursuivis, notamment par M ENQUIST en Suède, F BESSENICH en Suisse et A SELAWRY en Allemagne. En France, il faut attendre les années 1980 pour assister à l'implantation sérieuse de cette méthode.

La cristallographie sensible (connue également sous thésigraphie ou cristallographie au chlorure de cuivre) connaît deux développement essentiels:

  • la cristallisation sensible sanguine, à des fins de dépistage et d'études pour la médecine de terrain
  • le développement agro-alimentaire et agricole à des fins d'évaluation qualitative: vitalité, capacité nutritionnelle, etc.

Le laboratoire de MF TESSON a été créé en 1994 sur la base des travaux méthodologiques réalisés entre 1985 et 1994 par le LAPATS: laboratoire associatif pour l'application des tests sensibles.

Les images de cristallisation montrent :

  • d'abord la vitalité ou le dynamisme des processus de croissance à travers la qualité de leur texture (longueur, épaisseur, relief des courants de cristallisation, densité des ramifications, etc.).
  • ensuite la qualité de leur structure c'est à dire la forme, l'ampleur, l'agencement des 3 zones, donne des informations sur l'action des « forces formatrices » de la matière vivante ».

Conclusion de l'expertise réalisée en Cristallographie Sensible

Expériences réalisées par le laboratoire de Mme MF TESSON

Conclusion: rapport d'études réf: KO7P200602BXY

Par rapport à un lot témoin B, nous observons des signes statistiquement correlés avec un affaiblissement de la substance organique du lot Y (exposition à écran normal) par rapport aux lots B (témoin) et X (exposé avec BPS).

Les lots X et B montrent statistiquement une amélioration de la qualité vitale de la substance organique en particulier à travers une meilleure conservation de la signature "haricot" dans les cristallogrammes au cours de l'étude (= l'image caractéristique de la graine haricot dure plus longtemps. On appelle image carctéristique celle permettant de reconnaître une substance à son cristallogramme).

L'ensemble des images (cristallogrammes) de cette étude témoignent de la bio-compatibilité du système BPS.

Lot X = témoin exposé à écran équipé de BPS
Lot Y = témoin exposé à écran nu
Précédent Suivant